Changer le mot de passe

Blog
Your search results

Weekend de l’Ascension

Posté le 23 mai 2017 par Garden Party

« C’est rigolo le jeudi de L’Ascension c’est toujours un jeudi ! »

Cette phrase peut vous faire sourire, mais pour ceux qui l’ignore, sachez que c’est normal puisque l’Ascension est célébrée 40 jours après Pâques, donc comme Pâques est un dimanche, l’Ascension est forcément un jeudi. Cette année ce sera le 25 mai. Si pour certains ce jour est symbolique pour d’autres c’est surtout l’occasion d’avoir des jours de congés supplémentaires, notamment si vous avez la chance de pouvoir faire le pont. C’est bien connu le mois de mai est apprécié pour ces jours fériés qui nous donnent l’occasion de nous reposer, et d’écourter la semaine, surtout si ceux-là nous permettent de bénéficier d’un jour de weekend en plus, l’année 2016 a été pauvre en pont donc cette année on se rattrape, et si le soleil est au rendez-vous c’est encore mieux, et à en croire les prévisions météo de toute la France nous allons pouvoir sortir les tongs et inaugurer notre nouveau maillot de bain ! Un beau weekend en perspective !

Vous connaissez le dicton : en mai fait ce qu’il te plaît !

Vous êtes nombreux à prendre la route durant ce weekend prolongé, que ce soit pour aller vous détendre au bord de la mer, aller respirer l’air pur que nous offre la montagne, aller rendre visite à de la famille, ou bien de réserver un petit weekend sympa en famille ou entre amis dans une autre ville de France ou pourquoi pas en Europe. De nombreux sites internet ou agences de voyage propose des séjours parfois à un tarif attractif, alors pourquoi se priver ?

N’hésitez pas à regarder les offres de dernières minutes, certaines destinations comme Barcelone, Rome ou Lisbonne sont plutôt intéressantes si vous recherchez le soleil, vous pouvez aussi réserver votre séjour sur la côte atlantique ou bien méditerranéenne, et si vous êtes un inconditionnel de la montagne sachez que certaines stations sont encore ouvertes à cette saison. Vous pouvez aussi chausser vos espadrilles et préparer une citronnade pour profiter d’un weekend farniente dans un jardin avec un transat, des lunettes de soleil et un bon bouquin. Chez GardenParty nous avons choisi cette option !

Peu importe votre programme tâchez d’être prudent si vous prenez la route et consultez les conditions de circulation.

Sachez à titre d’information que les prochains jours fériés de l’année 2017 sont :

  • La Pentecôte le lundi 5 juin
  • La Fête nationale le vendredi 14 juillet
  • L’Assomption le mardi 15 août
  • La Toussaint le mercredi 1er novembre
  • L’Armistice le samedi 11 novembre
  • Noël le lundi 25 décembre

Et toujours pour information en 2018 l’Ascension sera le 10 mai, vous vous en doutez ça tombera un jeudi !

Toute l’équipe de GardenParty vous souhaite un super weekend si vous avez la chance de faire le pont et n’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux afin de partager vos meilleures photos de weekend. Vous pouvez également partagez cet article s’il vous a plus.

L’équipe GardenParty.

2 commentaires sur “Weekend de l’Ascension

  • chene sylvie
    le 30 mai 2017

    Bonsoir, toute l’équipe GardenParty
    Très beau site, agréable à lire, vos commentaires nous donnent le sourire, continuez et bonne chance…

    Votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.