Changer le mot de passe

Blog
Your search results

Organiser le goûter d’anniversaire de votre enfant dans un jardin : Nos conseils

Posté le 19 avril 2018 par Garden Party

Conseils organiser un goûter d'anniversaire pour votre enfant

Organiser une fête d’anniversaire pour son petit dernier n’est pas toujours chose facile. Il faut réfléchir au thème, au gâteau, à la décoration aux activités, aux jeux et au plus important le lieu … Tout doit être parfait pour cette journée exceptionnelle ! GardenParty vous livre ses conseils pour organiser le goûter d’anniversaire de votre enfant dans un jardin.

 

Quelle thématique choisir ?

Pour un goûter d’anniversaire exceptionnelle, demandé à votre enfant le thème qu’il souhaite. Il aime sans aucun doute un personnage ou a une passion pour une activité ou un animal. Vous pouvez également lui proposer une thématique autour d’Alice au Pays des Merveilles, de la jungle, des pirates, des fées ou encore des super-héros.

Pour que tout le monde s’amuse, adaptez la thématique selon vos petits invités. Un groupe de fille sera enchantée de faire un goûter d’anniversaire autour des fées. Les petits garçons vont préférer Batman. Pour un groupe mixte, pourquoi ne pas faire un anniversaire autour des explorateurs.

 

Organiser un goûter d’anniversaire dans un jardin

Le lieu est très important dans la réussite de la fête d’anniversaire de votre enfant. Avec le printemps et l’arrivé des beaux jours, il est sympa d’organiser un goûter dans un jardin. C’est l’occasion pour vos petits garnements de courir, jouer au ballon, au pistolet à eau ou au cerf-volant.

Pour les plus chanceux, vous pouvez faire l’anniversaire de votre enfant. Vous vivez avec votre petite famille dans un appartement sans jardin ? Pas de panique, pourquoi ne pas appelle une une plateforme de location de jardin entre particuliers ? Plusieurs sites internet, comme my-gardenparty.com vous permet de louer le jardin qui correspond aux besoins de votre petite troupe.

 

Combien d’invités pour une fête d’anniversaire dans un jardin ?

Le nombre d’invités dépend de l’âge, et des envies de votre petit bout de chou. La taille de votre jardin est aussi importante pour définir le nombre de convives. Petite astuce, plus votre enfant est âgé, plus le nombre des invités augmente.

Pour la fête d’anniversaire d’un enfant de cinq ans, avec un jardin de taille moyenne, le nombre idéal est de cinq enfants. Dix convives pour un enfant de dix ans.

Si vous avez peur d’être débordé par le nombre d’enfants, pourquoi ne pas demander à un ami de venir vous aider.

 

Les activités à faire dans un jardin pour un anniversaire au top !

Vous avez votre thème, votre jardin de rêve et le nombre de petits monstres ? Maintenant, vous n’avez plus qu’à prévoir vos activités.

Pour un goûter d’anniversaire sur les pirates, pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor ? Les enfants adorent ce genre d’activité. Pensez à des petits souvenirs pour tout le monde. Vos invités vont s’amuser comme des petits fous et vont être ravis de ramener chez eux un trésor.

L’été, quand il fait chaud, les jeux d’eau sont toujours les bienvenus. Le ventre qui glisse, les bulles de savon géantes et la pêche aux canards vont permettre aux enfants de s’amuser comme des petits fous.

Les courses en sac, le chamboule-tout et les 1,2,3 soleil sont des must have pour que la fête d’anniversaire de votre enfant soit mémorable.

 

Organiser une fête d’anniversaire dans un jardin demande beaucoup de préparation. Surtout, si c’est pour le goûter d’anniversaire de votre petit bout. Pour moins de tracas, pourquoi ne pas louer le jardin d’un particulier grâce à Garden Party ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.