Changer le mot de passe

Blog
Your search results

Nous sommes la French Tech !

Posté le 26 juillet 2017 par Garden Party

La French Tech

 Nous sommes la French Tech !

Avant de présenter le réseau des startups françaises, nous allons caractériser ce qu’est une startup. Une startup est une entreprise dite innovante car elle développe un nouveau produit, une nouvelle idée ou même un nouveau modèle économique, elle est dotée d’un fort potentiel de croissance donc son ambition première est de se développer rapidement. L’inconvénient par rapport à une entreprise classique c’est le manque de visibilité dû à sa petite taille donc le risque d’échec est de ce fait plus élevé. De plus, les startups prennent des risques plus importants puisqu’elles explorent des nouveaux marchés, des nouvelles technologies, des nouveaux concepts… Plusieurs startups françaises sont devenues célèbre : Blabla car, Deezer, Dailymotion, Coyote…

Comme vous l’avez compris, le point commun des startups est leur volonté de changer les habitudes, la société, l’économie, pour faire simple, elles veulent changer le monde.

La French Tech ? Qu’est que c’est ?

L’Etat français est convaincu qu’il est important d’encourager le développement des startups à succès afin de générer de la valeur économique et de l’emploi. C’est dans ce cadre et aussi afin de permettre à la France de concurrencer les grands pays du numérique, notamment les Etats-Unis, que le gouvernement français a lancé fin 2013 l’Initiative French Tech. L’Initiative French Tech permet à l’Etat de soutenir publiquement le réseau French Tech.

La French Tech possède une équipe qui pilote et coordonne le déploiement des actions de l’Initiative French Tech au sein du Ministère de l’Economie. Les actions sont structurées en trois axes.

  • Accroitre le financement de ces startups grâce à la Caisse des dépôts Bpifrance et Business France afin d’accélérer leurs financements.
  • Fédérer l’écosystème des startups françaises. En effet un écosystème fort permet de créer de la richesse et de l’emploi.
  • Faire rayonner la French Tech (et la France) à l’international.

Le réseau de la French Tech regroupe l’ensemble des personnes travaillant dans ou pour une startup française, il y a les entrepreneurs bien sûr, mais pas que, il y a aussi les investisseurs, les développeurs, les associations, les instituts de recherche … Tout ces différents acteurs forment le réseau French Tech, qui va assurer la croissance des startups française aussi bien en France qu’à l’étranger.

Encore une fois, tout ce réseau est soutenu par l’Etat qui souhaite favoriser le développement de startup française, les aider à grandir et ainsi créer de l’emploi et cette ambition est construite grâce aux acteurs du réseau. L’objectif étant de faire de la France un grand pays du numérique. The startup nation !

 

Nous sommes membre !

 

Vous l’avez compris, en tant que startup française, GardenParty fait partie du réseau de la French Tech. Nous sommes présents dans l’annuaire de ce réseau qui répertorie l’ensemble des startups françaises à fort potentiel. Cet annuaire de jeunes startups se nomme « Les Pépites Tech ». Vous pouvez consulter la présentation de GardenParty sur cet annuaire en allant sur le site de la French Tech dans la rubrique « Annuaire ».

http://www.lafrenchtech.com/

Alors si vous aussi vous croyez en GardenParty, vous pouvez venir voter pour nous et ainsi nous soutenir en cliquant sur le lien suivant. Profitez-en également pour jeter un coup d’œil au nouveau jardin mis en ligne récemment, vous trouverez sûrement votre bonheur. C’est l’été, les vacances, il fait chaud, les transats et les tongs sont de sortie, ce serait dommage de se priver.

http://lespepitestech.com/startup-de-la-french-tech/garden-party

 

L’équipe GardenParty.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.