Changer le mot de passe

Blog
Your search results

Louez son jardin à des particuliers : mode d’emploi

Posté le 12 avril 2018 par Garden Party

Vous avez un grand jardin et vous souhaitez le louer à des particuliers, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous avez peur de sauter le pas ? GardenParty vous dit tout sur la location de jardin !

Louez son jardin grâce aux plateformes collaboratives

Pour louer votre jardin à des particuliers, vous pouvez opter pour les plateformes collaboratives de location de jardin entre particuliers, comme my-gardenparty.com

Fiable et simple d’utilisation, GardenParty vous permet de déposer gratuitement votre annonce de location de jardin. Pour cela, vous devez vous inscrire sur la plateforme de location et renseigner plusieurs critères :

  • Votre type de jardin (cour, jardin, toit, terrasse)
  • Le lieu
  • Sa surface
  • Nombre de convives
  • Le type d’évènement que vous accueillez (anniversaire, mariage, détente, etc.)

C’est vous qui déterminez la période de location ainsi que le tarif que vous souhaitez appliquer.

Pour plus d’informations sur vos futures locataires, vous pouvez communiquer avec eux en message privé directement sur le site my-gardenparty.com

 

Louer son jardin en toute sécurité

Dès lors que vous possédez un jardin, vous pouvez le louer à des particuliers. Votre assurance ainsi que l’assurance de responsabilité civile du locataire vous couvrent en cas de dommage.

Effectivement, lorsque vous louez votre jardin à des particuliers, votre jardin est systématiquement couvert par l’assurance de responsabilité civile du locataire. Votre jardin est donc protégé à hauteur de 150 000 euros.

Quand vous louez votre jardin, vous pouvez décider ou non, de prêter votre mobilier de jardin. En cas de dommage, l’assurance de responsabilité civile du locataire couvre également les dégâts à hauteur de 2 000 euros.

Ce qui vous permet de louer votre jardin en toute sérénité.

 

Louez votre jardin à des particuliers est devenu un jeu d’enfant ! Il vous suffit de publier une annonce en ligne sur une plateforme dédiée et le tour est joué. La location de votre jardin vous permet d’augmenter vos revenus, mais pas que, découvrez les 3 avantages de louer votre jardin entre particuliers.

2 commentaires sur “Louez son jardin à des particuliers : mode d’emploi

  • Blanchet
    le 27 novembre 2018

    Bonjour, mardi 27 novembre 2018 13h33

    Je possède une maison en Bretagne (près de Dinard). Un grand jardin de 1200 m2 en deux parties (700/500). Globalement bien entretenu, arboré.
    Un étang devant plein Sud, arboré, aucun vis-a-vis, une grande terrasse 10*4 d’un côté et 8*3 de l’autre.

    Jardin clos, deux entrées voitures/camping-car séparées.

    Pour mieux entretenir ce jardin et mieux le mettre en valeur, la possibilité de le louer m’intéresse.
    Pouvez-vous me fournir quelques informations ?
    Tant dans les contreparties que je pourrai obtenir que dans mes obligations et dépenses inhérentes à ce type de services ?

    Dans le principe, je désire que la maison ne soit pas utilisée.

    Merci

    Votre réponse
    • le 2 décembre 2018

      Bonjour,
      Merci pour l’intérêt que vous portez à My-GardenParty ! Actuellement nous sommes en train de faire une refonte totale du site pour une meilleure ergonomie et visuel. Cependant vous pouvez quand même le mettre en location sur notre site.
      Pour cela rien de plus simple, il suffit de cliquer sur « Déposer une annonce » et se laisser guider! Votre jardin sera toujours disponible sur la nouvelle version.
      Au niveau du prix de location cela est très variable nous pouvons en discuter ensemble.

      Bonne visite sur notre site et à bientôt,
      Thomas de GardenParty

      Votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.