Changer le mot de passe

Blog
Your search results

Festivités du 14 juillet

Posté le 12 juillet 2017 par Garden Party

Festivités du 14 juillet 2017

 

C’est enfin les vacances ! Notamment pour les enfants et certains petits chanceux qui ont posés leurs congés dès le début juillet. Profitez-en c’est un repos bien mérité ! Que vous partiez ou non en vacances le principal est de vous relaxer, vous allez aussi pouvoir célébrer le 14 juillet, c’est le jour de la fête nationale en France, c’est aussi un jour férié, et cette année c’est un vendredi, donc c’est l’occasion d’avoir un week end de trois jours pour ceux qui n’ont pas encore la chance d’être en vacances.

Mais pourquoi fêtons-nous le 14 juillet ?

Et bien c’est pour commémorer la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 qui a marqué la fin de la monarchie absolue et des privilèges, mais il y a aussi une autre date à retenir, celle du 14 juillet 1790, date de la fête de la Fédération qui célèbre la nouvelle constitution de 1789. Ce n’est qu’en 1880, durant la 3ème république, que cette date est devenue le jour de la fête nationale en France.

Quelles sont les festivités du 14 juillet ?

Il y a évidemment le traditionnel défilé militaire avec les différents corps armés sur Les Champs Elysée retransmis à la télé ainsi que le passage de la patrouille de France. Pour son premier défilé en tant que chef de l’état, Emmanuel Macron a invité le président américain Donald Trump à assister au défilé dans le but de commémorer le débarquement des soldats américains venus libérer la France il y a un siècle. Ce jour donne lieu également à des bals et à des feux d’artifice à travers tout le pays, cependant dans certaines villes le feu d’artifice est tiré le 13 juillet.

Quoi de prévu à Saint-Nazaire ?

Les festivités auront lieu le 13 juillet à partir de 14h, et cette année nous serons aux couleurs de l’Amérique pour poursuivre le thème du débarquement américain il y a 100 ans comme nous l’avions évoqué lors du Bridge il y a quelques semaines.

Au programme : Plusieurs scènes seront installées à différents endroits, sur le front de mer au rond-point F. Roosevelt, sur le parking de la sous-préfecture et sur la place du commando. Plusieurs groupes et artistes seront présents sur scène pour assurer le spectacle avec des sonorités telles que la country, le hip hop, le funk, le rock n’roll des sixties, donc n’hésitez pas à venir montrer vos talents de danseurs ! A 23h il sera l’heure de regarder en l’air pour assister au feu d’artifice qui, j’en suis sûr va nous en mettre plein la vue. A noter également qu’à 18h une cérémonie commémorative aura lieu devant le monument aux morts.

 

Toute l’équipe de GardenParty vous souhaite un super weekend prolongé et de bonnes vacances si vous avez la chance d’y être et n’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux afin de partager vos meilleures photos de vacances et pourquoi pas vos photos de jardin. Vous pouvez également partagez cet article s’il vous a plus.

L’équipe Garden Party.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.