Changer le mot de passe

Blog
Your search results

The Bridge 2017

Posté le 18 juin 2017 par Garden Party

The Bridge 2017

 

 Le Queen Mary 2 est de retour !

Ce prestigieux paquebot transatlantique construit dans les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire au début des années 2000, est l’un des paquebots les plus longs du monde. Il assure des trajets réguliers entre l’Europe et l’Amérique du nord. Il reviendra à son port d’origine le samedi 24 juin et repartira le lendemain pour une nouvelle aventure.

Venez assister à la grande course transatlantique ! La transat du centenaire !

Le Queen Mary 2, et quatre grands trimarans vont participer à cette course inédite pour célébrer le centenaire du débarquement des premiers soldats américains, venus défendre la France aux côtés des Alliés en 1917. Cette course a pour but de retracer la route qu’ont empruntée les soldats américains il y a 100 ans mais dans le sens inverse. Le top départ est donné le dimanche 25 juin 2017 sous le pont de Saint-Nazaire, les premières arrivées sont prévues à partir du 1er juillet sous le pont Verrazano-Narrows à New York. Pour défier ce géant des mers, quatre skippers ont répondu à l’appel, il s’agit de :

  • Francis Joyon (Idec Sport)
  • Thomas Coville (Sodebo Ultim)
  • François Gabard (Macif)
  • Yves Le Blévec (Team Actual)

Tout un programme !

Lors du débarquement les Américains ont également amené avec eux leur culture, nous faisant ainsi découvrir entre autres le jazz et le basket, d’ailleurs, c’est le basketteur Tony Parker, né d’une mère européenne et d’un père américain qui sera le parrain de cet évènement pour représenter aussi bien la France que les Etats-Unis ainsi que l’arrivée du basket il y a 100 ans dans l’hexagone. De nombreuses festivités sont organisées dans le cadre de cet évènement à commencer par Nantes où le vendredi 16 juin est prévu la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde FIBA 3×3, une visite du Belem est également organisée le dimanche 18 juin. A Saint-Nazaire les festivités commenceront le jeudi 22 juin, l’accès est libre et gratuit et il sera possible de manger sur place, des navettes seront à votre disposition pour accéder aux lieux des festivités, la SNCF nous offre également un bon plan avec un tarif de 10€ pour des trajets TER en partance de toutes les gares des Pays de la Loire en direction de Saint-Nazaire. Plusieurs animations sont prévues pour fêter le retour du Queen Mary 2, un barbecue géant sera organisé par des associations nazairiennes, une retransmission sur écran géant de shows aériens, soirée musicale sur le thème des 100 ans de musiques américaines (petite référence au jazz présent au moment du débarquement).  Le samedi 24 juin, en soirée, vous assisterez à des défilés aériens et un feu d’artifice sera tiré du toit de la base sous-marine, spectacle garanti ! Le dimanche 25 juin venez vivre en direct le départ de cette course inédite ! Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site www.thebridge2017.com .

Circulation modifiée !

Pour assurer une sécurité maximum la ville de Saint-Nazaire à tout prévue, le site des festivités sera encerclé par des barrières et un certain nombre de rues seront totalement bloquées pour qu’aucune voiture ne circule ni ne se stationne dans l’enceinte du site durant les festivités et cela à partir du 21 juin. Bien entendu cela risque de perturber la circulation, soyez attentif aux déviations mises en place.

Un moment à partager

Profitez de cet évènement pour mettre votre balcon, rooftop ou votre jardin avec une vue imprenable sur l’estuaire et sur cette cérémonie. Vous permettrez de faire profitez à tous de cette grande célébration.

Toute l’équipe de GardenParty vous souhaite de passer un bon moment durant toutes les festivités et vous convie à prendre part à cette célébration, soyez nombreux et n’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux.

L’équipe Garden Party.

Un commentaire sur “The Bridge 2017

  • chene sylvie
    le 30 juin 2017

    Bonjour l’équipe garden party,

    Article très intérressant…Agréable à lire, dommage que je ne l’avais pas vu avant la manifestation….
    Bon courage cordialement… sylvie

    Votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.